Parmi les nombreuses techniques utilisées pour perdre du poids, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, le sport et l’utilisation de certains compléments alimentaires. Cependant, le sport ne permet d’obtenir des résultats concrets qu’à long terme. Cela fait de l’utilisation des compléments alimentaires, le meilleur moyen pour perdre de la graisse, surtout celle du ventre. Découvrez ici trois des meilleurs compléments alimentaires pour perdre du ventre.
Sommaire
Les omégas 3
L’apport supplémentaire en Oméga 3 a prouvé à maintes reprises que cette substance pouvait avoir des effets très bénéfiques pour la santé humaine. Ceci en raison de ses vertus anti-inflammatoires.
En effet, l’organisme sécrète une hormone du nom d’adiponectine encore appelée l’adipokine. Cette hormone est constituée de graisses anti-inflammatoires et se charge donc de la réduction du taux d’inflammation dans l’organisme. Cependant, l’augmentation de la quantité de graisse viscérale réduit considérablement l’efficacité de cette hormone et entraîne donc de graves conséquences sur l’organisme.
Une étude ayant été menée montre que la consommation régulière d’huile de poisson riche en Oméga 3 provoque une augmentation du taux d’adipokine dans le sang. Une expérience similaire a été réalisée sur des êtres humains et le même résultat a été obtenu.
Ces expériences ont permis de confirmer l’hypothèse selon laquelle, une alimentation riche en Oméga 3 est favorable au bon fonctionnement de l’organisme. Par conséquent, même si l’oméga 3 n’est pas un complément alimentaire à part entière, il est très efficace pour la perte de poids au niveau du ventre. Les omégas 3 est en vente un peu partout dans les pharmacies sous forme de gélules.
Le CLA
Le CLA de son vrai nom, l’Acide Linoléique Conjugué est un acide gras très riche en Oméga 6. Il joue un rôle de catalyseur dans la perte de poids et cela se fait à travers une réduction de la taille des cellules graisseuses. Le CLA permet aussi de réduire considérablement le stockage des calories sous forme de graisse.
Cependant ce qui rend le CLA autant célèbre, c’est son efficacité très rapide. En effet, la plupart de ses utilisateurs ont affirmé avoir constaté une diminution accrue du taux de graisses situées au niveau du ventre. Cette diminution, d’après les témoignages sur ce bruleur de graisse visible chez https://www.maveritesur.com/, s’est faite dès les premières semaines d’utilisation du CLA.
L’efficacité étonnante du CLA est causée par le fait qu’il est à la base de l’activation d’une enzyme. Cette enzyme sert de catalyseur pour les graisses et leur permet d’être beaucoup plus mobilisables et accessibles afin de faciliter la production d’énergie utilisable par l’organisme.
Le CLA facilite donc la transformation des graisses en énergie. Donc en plus d’être un bon réducteur de graisse, c’est une substance qui facilite la production d’énergie par l’organisme. Ce qui fait qu’il est très prisé par les sportifs.
Cela fait que le CLA est très utilisé dans les produits permettant de perdre du ventre. De plus, beaucoup le présentent comme une solution providentielle aux problèmes de gros ventre. Le CLA se vend sous forme de comprimés.
Les fibres
Les fibres sont réputées pour avoir un effet très bénéfique sur l’organisme, sauf que beaucoup de personnes ne s’y intéressent pas.
D’abord, les fibres ont un rôle déterminant dans la bonne circulation du sang et par conséquent elles facilitent le fonctionnement cardiaque. Elles permettent aussi de réguler le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang, ce qui fait qu’elles sont excellentes pour lutter contre le diabète.
Ensuite hormis toutes ces fonctions, les fibres sont aussi très efficaces dans la réduction de la quantité de graisse abdominale car elles servent de catalyseur pour la digestion. Elles absorbent l’eau et se transforment en gel afin de remplir l’estomac.
Les fibres participent à la réduction de l’appétit mais aussi à l’amélioration de la digestion. Ce qui facilite les régimes pour la perte de poids et les rend plus efficaces. Les fibres se vendent dans les pharmacies sous forme de comprimés.
Ces trois compléments alimentaires pris séparément ont déjà un rôle très important dans la perte du ventre. Néanmoins, il est conseillé de les utiliser de façon conjointe afin de décupler leur efficacité. L’utilisation combinée de CLA, d’oméga 3 et de fibres permet de brûler plus efficacement les graisses et par ricochet aide à perdre du ventre. Leur utilisation conjointe permet aussi d’améliorer l’état de santé ainsi que la composition corporelle.